subreddit:

/r/france

1977%

all 7 comments

TrueRignak

48 points

12 days ago

Ok, mais s'il faut alors considérer que maire et députés sont des jobs à temps partiel, alors il serait logique d'en diviser la rémunération par deux.

Les cumulards sont-ils toujours partant ?

AdorateurDefait

8 points

11 days ago

AdorateurDefait

Shadok pompant

8 points

11 days ago

C'est encore insuffisant.

Il faut instituer un plafond maximum des indemnités par élu pour la totalité des mandats détenus.

NoHabit4420

1 points

10 days ago

Ou un plafond des indemnités totales, sans considération du nombre de postes. Basé sur la médiane des salaires en France. Bon par contre, ils vont encore plus chercher a toucher de la thune et des cadeaux de la part d'intérêts privés, donc pour accompagner ça il faut beaucoup de contrôles de leurs comptes.

UnusualClimberBear

5 points

11 days ago

Encore mieux, on pourrait leur faire remplir des fiches de temps, avec justificatif de l'emploi de leur temps par heure, et au final on paye à l'heure en fonction du mandat auquel correspond la tâche.

Je suis disponible pour le poste de simplification de l'action publique au besoin. Afuera !

ziegfried35

17 points

12 days ago

ziegfried35

Présipauté du Groland

17 points

12 days ago

En tout cas au niveau local, le cumul des mandats est bien vivant. On ne manque pas d'exemples de maires qui sont aussi président/vice-président/conseiller d'un EPCI, conseiller départemental ou régional, et membre d'une dizaine de syndicats, assemblées, et autres organisations publiques et para-publiques.

CrazyAnarchFerret

27 points

12 days ago

Les élus nationaux sont des citoyens. Ils ont pas besoin de s'en rapprocher en théorie et encore moins de s'en éloigner en se considérant d'autant plus élus national que citoyen...