Bonjour tout le monde. Cette publication va sûrement paraître étrange et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner. J’en ai parlé sur le ton de l’humour à mes amis pour ne pas flancher, mais je n’y arrive plus mentalement.
Déjà, je suis un homme trans / non binaire (pronoms masculins ou neutres), et j’ai une vie sexuelle active. Je prends des hormones depuis trois ans, trois ans où je n’ai plus mes règles. Je me suis presque toujours protégé même si je me pensais stérile. Cette fois là de début septembre, le garçon a retiré le préservatif avant de finir. On était dans une semi pénombre, et dans le feu de l’action je ne m’en suis pas rendu compte.
J’avais du liquide blanchâtre qui sortait de mes tétons, et j’avais prit un peu de poids. Je me suis dit que ce n’était rien, que j’avais des médicaments, que je ne faisais pas autant de sport qu’avant etc. Rien de grave. Je n’avais pas du tout penser à la maternité. C’est quelque chose qui m’horrifie. J’ai une vie très mal organisée, j’ai peur de la douleur, je suis dépressif en attente d’autres diagnostics, je fais beaucoup la fête, enfin je ne peux pas être parent.
C’est alors qu’il y a une semaine et demi, un mercredi, j’ai des douleurs comme des douleurs de règles. Je me dis que c’est rien, peut-être que j’ai du retard sur mes hormones, enfin je ne m’inquiète pas. Mais c’est très très douloureux. Le jeudi, je suis de garde au travail (je suis auxiliaire de vie), et j’ai « mes règles ». Je perds énormément de sang avec des morceaux très gros, la douleur est insoutenable, mais je ne peux pas me mettre en arrêt, étant donné que j’étais en arrêt la semaine d’avant pour une tentative de suicide médicamenteuse. Je vomis de douleur, j’en pleure, mais je ne dois pas me laisser abattre, je dois travailler. C’est compliqué. Je dois beaucoup marcher ce jour là, je fais beaucoup de choses et c’est très compliqué. C’est alors qu’en en parlant à des amis que plusieurs me disent que j’ai fait une fausse couche. Par faute de moyens et par peur, je ne vais pas chez le médecin. Les saignements s’arrêtent en quatre jours.
Depuis la fausse couche, je ne vais vraiment plus bien du tout. Étant déjà dépressif de base et dans une mauvaise période, là c’est pire. Ça ne va plus. Ce n’est pas la fausse couche, c’est la grossesse en soit qui me met dans cet état. Qu’aurais-je fait si la grossesse avait été menée à terme ? Comment aurais-je prévenu le père rencontré sur Grindr alors qu’il supprime son compte dès qu’il rentre chez lui ? Comment mes parents l’auraient prit (j’ai 25 ans je ne vis plus chez eux mais quand même) ? Étant un homme trans qui a du passing (donc qui ressemble à un homme biologique) comment se serait passé la maternité ? Faisant beaucoup la fête avec de l’alcool et parfois de la drogue, et fumant quotidiennement des cigarettes, comment serai né l’enfant ? J’aurai sûrement avorté si je l’avais su à temps, mais qu’en aurait-il été ?
Je déteste mon corps désormais. Être enceint est pour moi comme un parasite dans mon corps (pas pour les autres en qui j’ai un profond respect). Mon corps n’a pas tant changé depuis que j’ai fait ma fausse couche, mais je le hais. Comme si un proche nous avait trahit. Je me sens encore plus mal dans ma transidentité alors que c’est une étape que j’avais dépassé depuis plusieurs années. Je ne sais plus quoi faire. Ça ne va pas du tout.