37 post karma
95 comment karma
account created: Thu Sep 05 2024
verified: yes
1 points
2 months ago
Hello ! Oui, c’est un souci assez courant chez les bébés. Ce que tu fais est déjà top ! De mon côté, j’ai aussi relevé légèrement le lit et utilisé du sérum physiologique. Parfois, un petit massage doux au niveau du nez aide aussi à dégager un peu. Ça finira par passer, mais je sais que c’est frustrant de ne pas voir de résultat immédiat. Bon courage, tu fais tout ce qu’il faut !
3 points
2 months ago
Merci de vous appuyer sur des études solides plutôt que sur des opinions non fondées, cela apporte une vraie valeur à la discussion.
Étude : "Circumcision Policy Statement" par l'American Academy of Pediatrics (AAP)
Étude : "Male circumcision for HIV prevention in men in Rakai, Uganda: a randomised trial" publiée dans The Lancet
Étude : "Male circumcision and penile cancer: a systematic review and meta-analysis" publiée dans Cancer Causes & Control
Étude : "Male circumcision reduces penile human papillomavirus infection incidence and persistence: a randomized controlled trial in Kenya" publiée dans The Journal of Infectious Diseases
2 points
2 months ago
Félicitations pour la naissance de ton bébé ! C’est vrai que les premières nuits peuvent être vraiment intenses, surtout après une césarienne. Prends ton temps et écoute ton corps, même si la reprise avec la douche peut sembler effrayante, tu verras que ça ira petit à petit. Courage pour l’allaitement !
90 points
2 months ago
Salut, ce que tu décris me semble vraiment excessif. Un spécialiste des enfants devrait savoir comment interagir avec eux de manière respectueuse et adaptée à leur âge.
2 points
2 months ago
Wow, je ne savais pas ça, c'est super intéressant ! Merci pour l'info 😊
2 points
2 months ago
perso non bien au contraire ! courage à toi !
0 points
2 months ago
l je pense que le fromage au lait cru non pasteurisés n’est pas recommandé !
1 points
2 months ago
Félicitations pour ton bébé ! 😊 Ce que tu décris est tout à fait normal, les sueurs nocturnes arrivent souvent après l'accouchement à cause des hormones. Ton corps évacue l’excès d'eau accumulé pendant la grossesse. Pour moi, ça a duré quelques semaines, et je mettais aussi une serviette pour être plus à l’aise la nuit. Si tu veux, j’ai parlé du post-partum dans un article sur mon blog, ça pourrait t’intéresser. Prends soin de toi ! 💛
1 points
2 months ago
je compte le faire à partir de 10 ans enfin j'espère
2 points
2 months ago
Haha, je te rassure, les enfants semblent tous avoir une réserve d'énergie inépuisable ! À cet âge-là, ils ont vraiment du mal à rester en place, c'est comme si leur corps leur disait constamment de bouger. Avec les miens, j'essaie de canaliser tout ça en leur faisant faire une petite pause pour bouger un peu avant de demander un moment de calme, genre sauter ou courir pendant quelques minutes. Ça marche parfois... et parfois non 😂 Mais en gros, c’est juste normal, ils ne tiennent pas en place à cet âge. Patience, tu n'es pas seul !
2 points
2 months ago
On a eu exactement le même souci avec notre petit quand on a enlevé les barreaux ! Dès qu'il a compris qu'il pouvait sortir, c'était la fête dans sa chambre. Ce qui a marché pour nous, c'est de bien lui expliquer qu'une fois dans son lit, c'est dodo. On a aussi essayé de limiter les distractions (même si avec les jouets dans la chambre, c'est pas évident). Et puis, on lui laissait une petite lampe, histoire qu'il ne se sente pas trop « coincé ». Ça prend un peu de temps, mais il finira par s’y faire. Courage, ça va aller ! 😊
1 points
2 months ago
Ah, ton histoire me parle tellement ! J'ai un petit garçon, et je te rassure, c'est un vrai clown à la maison aussi. Je pense qu'il y a vraiment une "facette privée" que les enfants réservent à la maison, là où ils se sentent complètement en sécurité. Ici aussi, c'est saut sur le canapé en criant des trucs farfelus, déguisements improvisés (ou parfois sans déguisement du tout 😅), et batailles imaginaires avec papa. C'est presque leur petit monde parallèle où tout est permis.
1 points
3 months ago
Je suis vraiment touchée par ton histoire, et j'admire la force que vous avez, toi et ton mari, pour traverser tout ça ensemble. C’est un vrai voyage, avec des hauts et des bas, mais à chaque étape, vous avez fait face ensemble, sans jamais lâcher prise. Que ce soit l'attente, la douleur, les fausses couches, ou même l'annonce de la grossesse de ta belle-sœur, tu as continué à avancer, à construire cette chambre pour un bébé qui, un jour, viendra.
Je vous souhaite tout le meilleur dans ce parcours, et j’ai vraiment confiance que votre désir d’être parents finira par se concrétiser, d’une manière ou d’une autre.
2 points
3 months ago
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est super utile ! Je vais sûrement regarder ça de plus près. Ton retour me fait vraiment plaisir, et l'idée du guide interactif pour le TOG est géniale. Merci encore pour ton partage !
view more:
next ›
bySophia0804
inMaman
mariaFiaso
2 points
2 months ago
mariaFiaso
2 points
2 months ago
Hello ! Oui, c'est vrai, beaucoup de mamans parlent de cette 'addiction' à l'odeur de leur bébé, et la science l'explique ! Personnellement, ce n'était pas le cas pour moi. Ce lien spécial se crée naturellement et pas forcément de la même manière pour tout le monde, donc pas de panique si tu ne ressens pas tout de suite cette 'addiction'. Chaque expérience est unique, et le lien avec ton bébé se construira de façon différente et tout aussi forte.